Connais-toi toi-même et tu connaîtras l'Univers et les Dieux
maxime du temple de Delphes, Grèce

hypnose humaniste à Nantes

L’Hypnose Humaniste est une forme d’hypnose en Conscience.

Celle-ci est une nouvelle forme d’hypnose thérapeutique inventée en 2001 par Olivier Lockert et Patricia D'Angeli, fondateurs de l'IFHE, institut de formation en hypnose de renommée internationale. 

Elle est différente des autres techniques hypnotiques par son approche et son fonctionnement:

La séance d'hypnose vise à amener la personne dans un état modifié de conscience (EMC). Cet état d'hypnose se trouve entre 2 états de consciences habituels que sont la veille et le sommeil.

Les autres formes d’hypnoses, dites dissociantes, tels que pratiquées depuis plus de 170 ans, visent à amener le patient dans un état de conscience par dissociation, en séparant le conscient de l’inconscient. Le corps est ici mais l’esprit en ailleurs, « dans les nuages ». Comme lorsque l’on est tellement absorbé par la télévision qu’on est en immersion totale dans ce qu’on regarde et qu’on en oubli où on est et tout ce qui se trouve et se passe autour de nous.

Contrairement aux autres formes d’hypnoses, le travail thérapeutique de l'hypnose humaniste est initié via des inductions dites associantes.
Sous cette forme de thérapie le praticien va chercher à amener la personne dans un état de conscience par « association », en recréant/amplifiant le lien entre le conscient et l’inconscient et en amenant la conscience à un niveau supérieur de connexion.
Dans cet état on est dans un état d'éveil intense, davantage conscient de ce qui se passe autour de nous. Tout est plus vif et pétillant. Comme lors d’un concert où l’on est hyper présent dans notre corps et en totale connexion avec la musique et la foule autour. Chaque note vibre en nous et on vit l’instant avec intensité et en totale ouverture.

 

Cela peut aider la personne à prendre conscience de choses habituellement inconscientes, tout comme ses propres mécanismes psychologiques.

L’un des principaux avantages en hypnose humaniste est que la personne est complètement présente et consciente, libre de communiquer et de partager ce qu’elle vit et ressent. Il n’y a donc pas de manipulation possible. Il s’agirait plus d’une collaboration. Le thérapeute étant là principalement pour guider le patient qui fera lui-même tout le travail.

On peut ainsi prendre en compte la psychologie profonde de la personne, son histoire de vie et ses mécanismes émotionnels.

 

Avec ce type d'hypnothérapie on est vraiment dans une approche thérapeute/patient et non plus thérapeute/maladie.

 

Grâce à son approche et à ses particularités l’hypnose humaniste permet donc de soigner tous les problèmes habituellement traités par les autres formes d’hypnoses et d’ouvrir son potentiel à de nombreuses autres pathologies.

L'hypnose thérapeutique fait partie des thérapies brèves. Les problématiques simples peuvent être traités dès la première séance et jusqu'à 3 séances. Alors que pour les problèmes plus sérieux ou de causes profondes, atteindre les changements désirés pourra en nécessiter 6 à 10.

Les indications de l'hypnose humanistes sont nombreuses. On peut aussi bien travailler en thérapeutique qu'en psychothérapeutique, via un travail sur l'être profond.

Hypnose à domicile

Faire de l'hypnose chez soi peut amener la confiance et la détente.

Certaines personnes n'ont pas forcément non plus la possibilité de se déplacer.

Je propose donc de me rendre à votre domicile pour réaliser cette séance et vous accompagner dans votre évolution.

Vous éviterez ainsi les contraintes des déplacements et pourrez intégrer facilement ce rendez vous à votre emploi du temps et vous concentrer pleinement sur votre guérison et l'atteinte de vos objectifs.

Hypnose en visio

Compte tenu de la conjoncture, suite à l'épidémie du coronavirus, il peut être plus pratique de réaliser la séance d'hypnose en visio.

Même si néanmoins il est plus naturel de faire connaissance en face à face, ce mode de fonctionnement ne perd pas en efficacité.